Ci-dessous le courrier adressé au DRH de la DGSI :
Monsieur le Directeur,
Des réunions concernant le repositionnement des agents du groupe B dans la nouvelle grille sont programmées les 23 et 25 novembre prochains. Elles font partie d’un processus de concertation toujours en cours.
En l’état actuel des informations ou prétendues telles, nous vous demandons, dans un souci de clarté et de transparence, de bien vouloir nous indiquer les points suivants :
– la pesée des postes spécifiques à la DG.SI est elle réalisée en allant au delà du simple document central dont vous avez désormais connaissance (cf. PJ) ? Si tel est le cas, pourriez-vous nous en indiquer clairement les orientations majeures ?
– nous souhaiterions savoir si l’accès au niveau cadre répond à des règles bien spécifiques : soit générales Compagnie, soit propres à la DGSI. En particulier, l’accès cadre peut-il avoir lieu à partir du niveau N4 ou du niveau N5 ?
– pour accéder à un niveau cadre, faut-il avoir occupé préalablement 2 postes N4 distincts ?
Y aura t-il des situations considérées comme étant au titre du développement personnel ? Pour être plus précis, un agent pourra t-il voir son niveau de paie considéré comme N mais son niveau de présence de poste N-1. Par exemple, un agent pourra t-il être N4 sur sa fiche de paie et considérer N3 sur sa FAA ?
Comme la compréhension de ces différentes questions peut porter sujet à de mauvaises interprétations, nous vous demandons de faire un point précis sur ce dossier lors de la session du CE DGSI, le 16 novembre 2012.
Nous vous remercions par avance des réponses que vous nous apporterez pour que nous puissions informer et rassurer les agents concernés dans les meilleurs délais.
Nous vous rappelons que l’UNSA considère comme absolument légitime et nécessaire qu’une partie importante des postes de l’informatique du groupe B se situent en termes d’emploi aux niveaux N4 et N5 technicien supérieur.Nous serons très attentifs au fait que cette reconnaissance de la compétence et du savoir-faire des personnels du groupe B soit réellement et justement reconnue.
En vous remerciant de la bonne prise en compte de nos demandes, veuillez agréer, Monsieur Le Directeur, nos salutations.