INFORMATIONS DGSI, LES MIETTES POUR LA DGSI …
PLAN INDUSTRIEL 2012- 2017 : QUELLE CREDIBILITÉ ?
Habituellement présentée lors des sessions du mois d’octobre, l’actualisation du Plan Industriel pourrait être décalée de 2 mois et serait mise à l’ordre du jour de la session de janvier 2012.
Commentaire UNSA :
Sur la forme, au regard de certaines incertitudes, le report annoncé peut se justifier. Sur le fond, nous nous interrogeons sur l’efficacité et la crédibilité d’un tel plan. A chaque nouvelle actualisation, nous constatons que les prévisions d’activités internes sont sans cesse remises en cause au fil des externalisations et renoncements constamment annoncés. Le Plan Industriel devient, peu ou prou, l’actualisation de l’avis de décès de notre Informatique Interne … Faut-il rappeler que sa vocation première était de garantir à chaque agent de la DGSI une activité pérenne, attractive, dans son centre ?… Aujourd’hui, nous sommes très loin du compte !
PROJET FAR (REFONTE DES PLANS DE VOLS) = LH SYSTEM …
LES MIETTES POUR LA DGSI !
Lors de la session d’octobre, le CE sera informé de la mise en œuvre du projet … Rien de bon en perspective !
AVENIR DU CARGO = ADDVAL + ACCENTURE …
LES MIETTES POUR LA DGSI !
Sans avoir officiellement présenté la refonte du domaine CARGO, la Direction décide un changement organisationnel en créant l’agence DIVU (1 CG2 et 3 CG1) spécifiquement dédiée au nouveau projet CARGOBUS, très largement confié à ADDVAL et ACCENTURE.
Commentaire UNSA :
Sans se soucier le moins du monde des engagements pris dans le cadre du Plan Industriel, faisant totalement fi des protestations unanimes des représentants du personnel, la Direction considère que le choix de la solution ADDVAL + ACCENTURE est acquis. Seule la taille des miettes restantes à la DGSI est discutable. Le devenir de l’agence DI-VA (32 emplois internes actuellement) est plus qu’incertain et 500 MHI annoncés à l’horizon 2016 sont devenus totalement caduques !
L’importance d’un tel dossier justifie pleinement une session spécifique du CCE
pour interpeller directement le Directeur Général.
ALTEA DC = AMADEUS … LES MIETTES POUR LA DGSI !
Démarrage escale SAO PAULO = beaucoup d’astreintes mal rémunérées !
Un dispositif spécial sera mis en place en vue du démarrage d’ Altéa DC (escale de SAO PAULO) le 25 octobre prochain. Il commencera le 22 octobre pour terminer le 1er novembre. De nombreuses astreintes ou interventions planifiées sont prévues. En l’état actuel, cela concerne 44 agents pour DSA, 33 pour DPI et 11 agents pour DSD en plus des équipes d’exploitations habituelles. Des prestataires externes sont aussi concernés (environ 14 personnes).
Commentaire UNSA :
ALTEA DC étant le fait du Prince, notre actuel DG, rien ne doit perturber l’externalisation de domaines aéroportuaires vers AMADEUS. Qu’importe le coût, qu’importe la qualité du nouveau produit, … Tout le monde doit être sur le pont …
Astreintes et interventions planifiées internes et externes …
Nous avons demandé à la Direction de communiquer le coût des astreintes INTERNES et EXTERNES…
La Direction refuse de nous transmettre ces informations, pour éviter toute comparaison ! Une fois encore, nous demandons une réelle équité entre AF et prestataires externes …
Même pénibilité interne externe + mêmes contraintes internes externes
= même rémunération interne externe
Un principe qui n’est partagé ni par la Direction, ni par certaines organisations syndicales !
REORGANISATION DES EQUIPES Z/OS :
La Direction propose une réorganisation tenant compte d’une décroissance progressive de l’activité.
Commentaire UNSA :
En l’absence de planning crédible de décroissance, dans un contexte économique incertain, la DGSI ne doit pas « jouer avec le feu ». En termes qualitatifs comme quantitatifs, le niveau d’expertise doit être garanti dans le temps … Toute dégradation de la QDS, tout refus d’investir dans le domaine ZOS a ou aura des répercussions majeures sur l’exploitation de l’entreprise … Ces remarques valent toutes autant pour le TOP et l’ OS2200.
POINT SUR LES EMBAUCHES
LES VOYANTS PASSENT A L’ORANGE …. DEMAIN AU ROUGE ?
46 embauches étaient prévues en 2011. Seulement 30 sont confirmées, les 16 autres dépendront de l’évolution économique de l’entreprise.
Commentaire UNSA :
Une fois encore, nous le répétons, crise ou non, les besoins Informatiques du Groupe ne cessent d’augmenter. Ces investissements sont essentiels pour notre compétitivité
Moins d’embauches = Plus de prestations externes + Plus de sortie de cash … Tout ce qu’il faut éviter dans la situation actuelle, aux dires même de la Direction !
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A remettre aux représentants et élus UNSA ou via Email : dgsi-unsa@hotmail.fr |
Plages
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cotisation mensuelle
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cotisation annuelle
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A3 à A5
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3.17 €
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38 €
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A6 à A9
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4.50 €
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54 €
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B1 à B6
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5.83 €
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70 €
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Cadres groupe 1
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7.50 €
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90 €
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Cadres groupe 2 et 3
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9.17 €
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110 €
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